Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois la schizophrénie...
5 avril 2012

Il était une fois la schizophrénie...

La schizophrénie, cette terrible maladie, est entrée dans ma vie en 2007.
Avant, tout semblait bien aller; j'étais la fière maman de 3 beaux enfants en santé. J'étais loin de me douter que la vie de l'un d'entre eux, que toutes nos vies allaient basculer sous peu.

Je crée ce blog aujourd'hui pour soulager mon besoin d'en parler, de partager mes expériences, mon vécu, ma douleur, mes efforts d'acceptation.
Mon fils nie sa maladie, et évidemment il déteste que j'en parle. Pourtant, j'ai tellement de choses à dire, à raconter, tellement aussi à partager, peut-être avec d'autres parents qui vivent une situation similiaire.
Par respect pour le tabou qu'il exige, je me sens souvent très seule. Nos proches ont beau savoir, ça n'empêche pas que le sujet est limité. Autrement, j'ai l'impression de le trahir.
Je le ferai donc de façon discrète, anonyme. Pour moi, rien que pour moi.
Parce qu'il y a des jours de joies bien sûr, mais aussi des jours de trop-plein, des jours de grande tristesse, des jours d'inquiétude, de rejet, de refus, de colère, ou même, oui oui!! même d'apitoiement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois la schizophrénie...
  • La schizophrénie, cette terrible maladie, est entrée dans ma vie en 2007. Avant, tout semblait bien aller; j'étais la fière maman de 3 beaux enfants en santé. J'étais loin de me douter que tout allait bientôt basculer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité